logo

Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Parotidectomie Classique

PAROTIDECTOMIE CLASSIQUE

Dans ce cas l’incision est placée juste devant l’oreille dans un pli cutané afin de la rendre moins visible. Elle suivra ensuite la courbure de lobe de l’oreille vers l’arrière avant de revenir vers l’avant le long d’un pli cutané du cou. Après avoir disséqué et écarté la peau, le nerf facial sera méticuleusement identifié.

 

Ensuite, dans le cas d’une tumeur bénigne, celle ci sera méticuleusement séparée des branches du nerf facial. avec une marge saine de la parotide. En ce qui concerne les tumeurs malignes, tout dépendra de la radiologie et du type de cancer. On aura recours à une ablation de la tumeur, mais avec une marge de tissu plus importante puisque les cancers se propagent différemment. Selon le mode de propagation, il sera peut être indiqué de procéder à l’ablation des ganglions envahis au niveau du cou (évidement cervical). Selon le type du cancer, une radiothérapie post-opératoire pourra être nécessaire. L’utilisation d’un moniteur électronique du nerf facial permet de contrôler son intégrité tout au long de l’intervention chirurgicale.

 

Le Docteur Yousefpour utilise ce dispositif de manière systématique lors de toutes les chirurgies de la parotide. A la fin de l’intervention il veillera à combler le creux laissé par l’ablation chirurgicale de la glande et de la tumeur en transférant un lambeau musculaire (un segment du muscle voisin) du muscle sternocléidomastoïdien. Afin d’éviter tout développement d’hématome (caillot de sang), un drain chirurgical sera placé avant la fermeture et suture de la peau.

 

En fonction de l’étendue de la chirurgie, la durée de séjour à l’hôpital sera de 1 à 2 jours. Il faut prévoir habituellement 1 semaine (parfois quelques jours de plus) pour récupérer des effets de la chirurgie et de l’anesthésie. Lors de votre consultation 1 semaine après l’intervention, le Dr Yousefpour enlèvera les fils et/ou les agrafes et vous expliquera le diagnostic final. Vous deverez protéger votre cicatrice de l’exposition directe à la lumière du soleil et idéalement appliquer un écran solaire total.

Téléphone: +32 (0) 4 9107 0432

N’hésitez pas de le contacter si vous avez une question