logo

Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Pathologies

PATHOLOGIES

Nous avons trois glandes salivaires principales de chaque côté du visage: la glande parotide, la glande sous-maxillaire et la glande sublinguale. Il y a également plusieurs centaines de minuscules glandes salivaires accessoires qui se trouvent sous la muqueuse du revêtement de la bouche au niveau du palais, des lèvres et du pharynx.

 

La glande parotide est la plus volumineuse des glandes salivaires. Elle est située sous et devant l’oreille dans l’angle de la mâchoire. Son rôle, de même que celui des autres glandes salivaire est de de produire et sécréter la salive, facilitant ainsi la mastication et la déglutition.

 

Hélas, en cas d’infections à répétition ou de tumeur, il est parfois nécessaire de la retirer. Contrairement à ce que la plupart des gens croient, la perte d’une parotide n’a pas de conséquence majeure sur la salivation globale car cette perte est compensée par les autres glandes.

Téléphone: +32 (0) 4 9107 0432

N’hésitez pas de le contacter si vous avez une question